80 hectares of grounds with meadows and forests stretch out all around you. Off in the distance, animals graze peacefully in the fields. Hosts Arnaud and Fabienne took over Domaine de la Valette in 2014 and offer charming gîtes in the most idyllic of settings.

A haven of peace at the heart of Périgord

Sheltered from the world, the property is a fantastic destination for anyone wanting a restful break in the countryside. Between sunning in a deckchair by the pool, picnics on the grass or visits to the Domain’s farm, every effort is made to ensure that peace and quiet reign supreme and to keep this a unique hideaway. This is the perfect spot to recharge your batteries and is ideal for nature-lovers.

 

It is hard to believe that you are close to the Dordogne’s main tourist sites: Bergerac, Sarlat, Lascaux, Saint Emilion nearby, and just 90 minutes from Bordeaux city centre, yet you are surrounded and enveloped in calm and countryside.

“When peace becomes luxury”

An authentic setting

Imagine a little hamlet of Périgord farms (some a century old) at the heart of an 80-hectare estate – and you have Domaine de la Valette. In the midst of the Domain, the six charming gîtes look out over a countryside landscape as far as the eye can see, reinforcing the feeling of timelessness.

“An authentic, welcoming place”

See more

Your Hosts

Arnaud is a vet by training, holding a degree from ESSEC Business School in Paris. He always wanted to be a farmer and live in the countryside. The chances and opportunities thrown up by life led to him being involved in developing a veterinary products company which became number one in France and a global leader. After 25 years in the same company with responsibilities that had taken him to the position of CEO, he decided to return to his first loves: the countryside, animals and animal rearing. He is passionate about traditions and local produce.

After training at the hotel school in Thonon-les-Bains, Fabienne completed her academic career with a Master’s degree in hospitality and tourism. Although she had no particular interest in living abroad, she moved to the University of Toulouse to develop its hospitality training programme in Malaysia, one that is now famous throughout Asia. She then followed Arnaud to Budapest (Hungary) and the USA, continuing in her role as consultant and trainer (with clients including Club Med) but also working as a French teacher.

See more

A philosophy

For 25 years, Arnaud and Fabienne lived and worked all over the world including in Asia, central Europe, Latin America and the USA. They are familiar with the hectic lifestyle of stress and airports. Arnaud has fairly rural genes, but Fabienne is definitively urban – her world is the city centre. However, the two chose to settle in the Dordogne, far from the stresses of the world and closer to real values. They fell under the charm of Domaine de la Valette and decided to live their dream here, in an exceptional place to bring up their family, welcome guests from all over the world and show them the French way of life, and raise livestock in the traditional way.

“An unrivalled opportunity to get away from it all”

See more

Life at the Domaine de la Valette in Périgord

Early birds can enjoy the numerous hiking routes around the Domain for a jog or a cycle (four bicycles are available for use) to work up an appetite.
Next, enjoy the sunny terrace of your charming gîte for a generous breakfast that you have lovingly prepared. Fabienne will already have delivered pastries and baguettes to your door.
Now it’s time to head to the market and admire the wonderfully colourful stalls offering Périgord’s gastronomic delights: preserves, foie gras, duck breast, strawberries, walnut cake, truffles, a variety of vegetables and more. If you head out along the wine route or to visit one of the many tourist destinations near the Domain, stop off for lunch in one of the delicious little restaurants which Arnaud and Fabienne can recommend.
But now it’s time for an aperitif, when you can head back and enjoy the Domain’s heated pool before a game of boules. Little ones can visit the farm to pick up the day’s fresh eggs with Arnaud.
And finally it’s dinner time! Use your house’s fully-fitted kitchen or terrace barbecue to enhance the farm’s organic meat, served with a little glass of Bergerac. What a delight!
Take a last look at the surrounding landscape as the sun sets and the horses head in, and it’s time to grab a good book and head for a deep sleep.

“The important thing in life here is just to do as you please

See more

The heritage farm

A very special feature of Domaine de la Valette

Domaine de la Valette in Périgord reconciles two passions: hospitality for Fabienne and livestock rearing for Arnaud, a vet by training. By developing a traditional farm on the estate, Arnaud and Fabienne are highlighting Périgord’s built and living heritage. They have chosen to rear ancient local breeds, regional breeds that need protecting and offer absolutely fantastic produce. An environmentally-friendly approach guides all that they do, and the farm holds organic farming certification.

Autour de vous, 80 hectares de parcs, de prairies et de forêts. Au loin, vous apercevez les animaux de la ferme qui paissent tranquillement. Vos hôtes, Arnaud et Fabienne, ont repris le Domaine de La Valette en 2014 et proposent dans ce cadre idyllique un accueil attentionné en gîtes de charme haut de gamme.

Un havre de paix au cœur du Périgord

A l’abri du monde, la propriété est une destination privilégiée pour tous ceux qui veulent s’offrir une halte reposante à la campagne. Un transat au bord de la piscine, un pique-nique dans l’herbe, une visite à la ferme du Domaine ? Tout est fait pour que le calme et la quiétude règnent. Tout est mis en œuvre pour que cette parenthèse demeure unique. Le site est idéal pour se ressourcer et les amoureux d’une nature préservée seront comblés.

Difficile de croire que vous êtes proche des principaux sites touristiques de Dordogne : Bergerac, Sarlat, Lascaux, à proximité de Saint Emilion et même à 1h30 du centre-ville de Bordeaux tant la campagne et le calme vous entourent et vous protègent.

A l’abri du monde, la propriété est une destination privilégiée pour tous ceux qui veulent s’offrir une halte reposante à la campagne. Un transat au bord de la piscine, un pique-nique dans l’herbe, une visite à la ferme du Domaine ? Tout est fait pour que le calme et la quiétude règnent. Tout est mis en œuvre pour que cette parenthèse demeure unique. Le site est idéal pour se ressourcer et les amoureux d’une nature préservée seront comblés.

Difficile de croire que vous êtes proche des principaux sites touristiques de Dordogne : Bergerac, Sarlat, Lascaux, à proximité de Saint Emilion et même à 1h30 du centre-ville de Bordeaux tant la campagne et le calme vous entourent et vous protègent.

“Quand le calme devient luxe”

Un cadre authentique

Imaginez un petit hameau de fermes du Périgord plusieurs fois centenaire au cœur d’une propriété de 80 hectares… vous voilà au Domaine de La Valette. Au beau milieu du domaine les six gîtes de charme s’ouvrent sur un paysage de campagne à perte de vue qui ne fait que renforcer l’impression d’être hors du temps.

“Un lieu authentique dédié à la convivialité”

Voir plus

Vos Hôtes

Arnaud est vétérinaire de formation, cursus complété d’un diplôme de l’ESSEC, école de management à Paris. Depuis tout petit il voulait être paysan et vivre à la campagne. Les hasards de la vie et les opportunités ont fait qu’il a pu participer au développement d’une société de produits vétérinaires qui est devenu le numéro 1 français et l’un des leaders mondiaux. Après 25 ans dans la même entreprise et des responsabilités qui le mènent au poste de Directeur Général il décide de revenir enfin à ses premiers amours : la campagne, l’élevage, les animaux. C’est un passionné des traditions et des produits de terroir.

Après une formation à l’école hôtelière de Thonon les bains, Fabienne a complété son cursus par une maîtrise en hôtellerie et tourisme. Alors que rien ne la prédisposait à vivre à l’étranger elle part pour l’Université de Toulouse développer en Malaisie un programme de formation hôtelière qui est aujourd’hui reconnu dans toute l’Asie. Elle suivra ensuite Arnaud dans son parcours à Budapest (Hongrie) et aux Etats Unis en continuant son rôle de Conseil et de Formatrice (le Club Med sera l’un de ses clients) mais également de professeur de Français.

Voir plus

Une philosophie

Pendant 25 ans, Arnaud et Fabienne ont sillonné le monde. Ils ont vécu et travaillé en Asie, en Europe Centrale, en Amérique Latine et aux Etats Unis. La vie trépidante, le stress, les aéroports ils connaissent. Alors qu’Arnaud est plutôt rural dans ses gènes, Fabienne est définitivement une urbaine, le centre-ville est son monde. Pourtant tous les deux ont fait le choix de s’installer en Dordogne, loin du stress du monde et plus proches de valeurs vraies. Séduits par le Domaine de La Valette, ils réalisent leur rêve : investir dans un lieu d’exception pour y vivre en famille, accueillir des hôtes venus de tous horizons pour leur faire découvrir l’art de vivre à la française et développer une activité d’élevage traditionnel.

“Une occasion unique de se ressourcer”

Voir plus

La vie au Domaine de La Valette en Périgord

Les plus matinaux profiteront des nombreux chemins de randonnée qui entourent le Domaine pour un jogging ou un tour de VTT (4 VTT sont à votre disposition) qui les mettront en appétit.

Profitez ensuite de la terrasse ensoleillée de votre gîte de charme pour un copieux petit déjeuner que vous aurez plaisir à vous préparer. Fabienne aura déposé au pied de votre porte viennoiseries et pain frais.

Il est temps de partir au marché et d’admirer les superbes étals colorés qui vous proposeront les milles merveilles gastronomiques du Périgord: confits, foie gras et magrets de canard, fraises, gâteaux aux noix, truffes, légumes variés … Si vous partez sur la route des vins ou pour une visite d’un des nombreux sites touristiques à proximité du Domaine arrêtez-vous déjeuner dans un des délicieux petits restaurants qu’Arnaud et Fabienne sauront vous conseiller.

Mais l’heure de l’apéro approche, il est temps de rentrer et de profiter de la piscine chauffée du Domaine avant une partie de pétanque. Les plus petits iront à la ferme dénicher les œufs frais du jour avec Arnaud.

Enfin l’heure du dîner ! La cuisine toute équipée de votre maison ou le barbecue de votre terrasse vous permettra de sublimer la viande bio de la ferme accompagnée d’un petit vin de Bergerac. Un régal !

Un dernier coup d’œil à la campagne environnante, le soleil se couche, les chevaux sont rentrés, il est temps de prendre un bon livre et de s’endormir profondément.

“L’important ici est de vivre au rythme de ses envies”

Voir plus

La Ferme patrimoniale

Une particularité du Domaine de La Valette

Le Domaine de la Valette en Périgord concilie deux passions : tourisme et hôtellerie pour Fabienne, élevage pour Arnaud, vétérinaire de formation. En développant une ferme traditionnelle sur la propriété, Arnaud et Fabienne mettent en valeur le patrimoine bâti et vivant du Périgord. Leur choix d’élevage se porte sur des races anciennes locales, des races de terroir qu’il faut préserver, et dont les produits sont absolument merveilleux. Le tout dans un soucis de protection de l’environnement. La Ferme est certifiée Agriculture Biologique.