Vacances à la campagne. Vacances insolites.

 

Vacances Insolites

Prendre le temps de parcourir les petits chemins creux qui traversent prairies, bois et forêts. Prendre le temps d’identifier les arbres, les plantes, les fleurs et même les soi-disant « mauvaises » herbes (une app sur votre smart phone vous y aidera). Nommer les races de vaches, chevaux et moutons qui paissent dans les prés. Rencontrer les petits producteurs locaux qui prendront le temps de vous parler avec passion de leur miel, de leur viande, de leur safran, de leurs fruits et légumes. Vous aimez ? Vous êtes dans le cadre de « vacances insolites » !
 

Vacances à la campagne

Comment en à peine une génération a-t-on pu perdre le lien avec ce que furent les racines paysannes de toute famille française ? La campagne, la nature, les animaux sont devenus « insolites » pour les journalistes, les agences de voyage et les offices de tourisme !
 

Un gîte de charme pour se ressourcer

Lors de sa création en 2014 le Domaine de La Valette en Périgord avait pour but d’offrir pour quelques jours un havre de paix aux businessmen fatigués de courir le monde.  En effet, quoi de mieux que des gîtes de charme dans un lieu enchanteur en pleine nature pour oublier le stress et se ressourcer ? Aussi, quoi de mieux que la belle campagne du Périgord pour renouer avec son environnement et la « vraie » vie ?
 

Gîte de charme et Animaux de la Ferme

Alors puisque vacances insolites nous sommes soyons insolites jusqu’au bout. Mettons en valeur nos animaux de la ferme, tous de races locales qui ont pratiquement disparues dans les années 80. Par leur adaptation à leurs terroirs elle redeviennent aujourd’hui un modèle de modernisme. Parlons de biodiversité, parlons de traditions, parlons de patrimoine. Le projet de la Ferme de La Valette devient ainsi un complément logique de celui du Domaine de La Valette. Un lieu de vacances et de repos certes mais aussi un lieu où l’on peut se reconnecter avec un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître … et que les plus anciens ont eu un peu tendance à oublier.